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Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider? 

  1. Impôt Nuage Numérique sert quel type de client ?

  • Tous les contribuables canadiens situés dans chaque province et territoire.

   2. Comment savoir si je dois produire une déclaration de revenus pour particulier au Canada ?

  • Si vous n'êtes pas certain de votre statut de résident canadien, veuillez envoyer un courriel à info@taxnimbus.ca

   3. Quelle est la date limite pour produire ma déclaration de revenus ?

  • Le 30 Avril si vous n’êtes pas un travailleur autonome

  • 15 Juin si vous êtes un travailleur autonome 

   4. Comment puis-je obtenir mes relevés d'impôt?

  • Les relevés d'impôt vous seront envoyés par la poste par votre (vos) employeur (s), institution (s) financière (s), institution (s) caritative (s), etc.

  • Les relevés d’impôt pour frais de scolarité se trouvent sur le portail en ligne de votre établissement d’enseignement

   5. À quelle date dois-je m'attendre à recevoir mes relevés d'impôt?

  • Les contribuables devraient recevoir par la poste ou en ligne leurs relevés d’impôt avant la fin mars

 

   6. Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mes relevés d'impôt?
 

  • Contactez votre (vos) employeur (s), institution (s) financière (s), institution (s) de bienfaisance, etc

  • Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada

   7. Quelles dépenses médicales puis-je déduire ?

  • Voir le lien suivant:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/lignes-330-331-frais-medicaux-admissibles-vous-pouvez-demander-votre-declaration-revenus.html

   8. De quels documents ai-je besoin pour réclamer des frais médicaux?

  • Medical expenses receipts will be needed

  • Dans certains cas, une prescription, une certification ou T2201 peut être nécessaire

 

    9. De quoi ai-je besoin pour réclamer des dépenses d'emploi (y compris les frais de voiture, les frais de bureau à domicile, etc.)?

  • Un T2200 signé de votre employeur

  • Les reçus des dépenses

  10. Quel est le montant maximal que je peux à mes REER cette année ?

  • Le montant est mentionné sur votre dernier avis de cotisation qui à été envoyé par l’agence du revenu du Canada 

  11. Que dois-je faire si je désire connaitre l’état de mon retour d’impôt?

  • Contacter Revenu Canada

1-800-959-8281

  • Si vous êtes un résident du Québec, vous devez également contacter Revenu Québec :

418-659-6299 (Ville de Québec)

514-864-6299 (Montréal)

1-800-267-6299 (Hors de la province du Québe)

  12. Que dois-je faire si je ne peux pas payer intégralement mon solde dû?

  • Contacter Revenu Canada pour établir des modalités de paiement au:


1-800-959-8281

  • Si vous êtes résident du Québec, vous devez également contacter Revenu Québec pour établir des modalités de paiement au:

418-659-6299 (Ville de Québec)

514-864-6299 (Montréal)

1-800-267-6299 (Hors de la province du Québe)

 

  13. Combien de temps dois-je conserver mes relevés d'impôt et reçus après avoir produit ma déclaration de revenus?

  •  Conservez tous les documents justificatifs pour votre déclaration de revenus pendant 6 ans après l’envoi. 

  14. Que dois-je faire si je n’ai pas produit de déclaration de revenus pour plusieurs années?

  • Produisez-les une par une en débutant par la plus ancienne jusqu’à la plus récente. 

  • Pour plus d’assistance, envoyez-nous un courriel à info@taxnimbus.ca

  15. Que dois-je faire si j’aimerais avoir une deuxième opinion sur mes retours d’impôt?

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