Questions fréquentes
Comment pouvons-nous vous aider?
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Impôt Nuage Numérique sert quel type de client ?
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Tous les contribuables canadiens situés dans chaque province et territoire.
2. Comment savoir si je dois produire une déclaration de revenus pour particulier au Canada ?
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Si vous n'êtes pas certain de votre statut de résident canadien, veuillez envoyer un courriel à info@taxnimbus.ca
3. Quelle est la date limite pour produire ma déclaration de revenus ?
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Le 30 Avril si vous n’êtes pas un travailleur autonome
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15 Juin si vous êtes un travailleur autonome
4. Comment puis-je obtenir mes relevés d'impôt?
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Les relevés d'impôt vous seront envoyés par la poste par votre (vos) employeur (s), institution (s) financière (s), institution (s) caritative (s), etc.
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Les relevés d’impôt pour frais de scolarité se trouvent sur le portail en ligne de votre établissement d’enseignement
5. À quelle date dois-je m'attendre à recevoir mes relevés d'impôt?
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Les contribuables devraient recevoir par la poste ou en ligne leurs relevés d’impôt avant la fin mars
6. Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mes relevés d'impôt?
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Contactez votre (vos) employeur (s), institution (s) financière (s), institution (s) de bienfaisance, etc
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Communiquez avec l'Agence du revenu du Canada
7. Quelles dépenses médicales puis-je déduire ?
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Voir le lien suivant:
8. De quels documents ai-je besoin pour réclamer des frais médicaux?
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Medical expenses receipts will be needed
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Dans certains cas, une prescription, une certification ou T2201 peut être nécessaire
9. De quoi ai-je besoin pour réclamer des dépenses d'emploi (y compris les frais de voiture, les frais de bureau à domicile, etc.)?
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Un T2200 signé de votre employeur
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Les reçus des dépenses
10. Quel est le montant maximal que je peux à mes REER cette année ?
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Le montant est mentionné sur votre dernier avis de cotisation qui à été envoyé par l’agence du revenu du Canada
11. Que dois-je faire si je désire connaitre l’état de mon retour d’impôt?
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Contacter Revenu Canada
1-800-959-8281
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Si vous êtes un résident du Québec, vous devez également contacter Revenu Québec :
418-659-6299 (Ville de Québec)
514-864-6299 (Montréal)
1-800-267-6299 (Hors de la province du Québe)
12. Que dois-je faire si je ne peux pas payer intégralement mon solde dû?
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Contacter Revenu Canada pour établir des modalités de paiement au:
1-800-959-8281
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Si vous êtes résident du Québec, vous devez également contacter Revenu Québec pour établir des modalités de paiement au:
418-659-6299 (Ville de Québec)
514-864-6299 (Montréal)
1-800-267-6299 (Hors de la province du Québe)
13. Combien de temps dois-je conserver mes relevés d'impôt et reçus après avoir produit ma déclaration de revenus?
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Conservez tous les documents justificatifs pour votre déclaration de revenus pendant 6 ans après l’envoi.
14. Que dois-je faire si je n’ai pas produit de déclaration de revenus pour plusieurs années?
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Produisez-les une par une en débutant par la plus ancienne jusqu’à la plus récente.
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Pour plus d’assistance, envoyez-nous un courriel à info@taxnimbus.ca
15. Que dois-je faire si j’aimerais avoir une deuxième opinion sur mes retours d’impôt?
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Veuillez nous envoyer un courriel à info@taxnimbus.ca